"Kramp trouve l'équilibre parfait entre le professionnalisme d'une grande organisation et le traitement de ses employés comme des êtres humains. »
J'ai rejoint Kramp immédiatement après avoir terminé mon master en psychologie des affaires à l'université de Varsovie en 2014. À l'époque, l'entreprise fusionnait avec Grene, qui était l'un des employeurs les plus importants et les plus connus de la ville où j'ai grandi en Pologne. L'entreprise avait toujours eu une orientation très locale, mais elle devenait plus internationale à la suite de la fusion, et cela m’attirait du fait de mes études en Anglais.
Kramp recherchait un Conseiller en Ressources Humaines pour accompagner tous les changements culturels et humains. J'ai été attirée par cette opportunité parce que, plutôt que d'être administrative, elle était axée sur la compréhension des besoins et des défis des parties prenantes, puis sur la recherche de solutions basées sur les ressources humaines. Heureusement, Kramp a accepté que je travaille depuis mon domicile à Varsovie plutôt que de faire les deux heures de route nécessaires pour me rendre au bureau tous les jours.
Au cours de la dernière décennie, j'ai progressé dans une série de fonctions RH généralistes au niveau local, en Europe de l'Est et au niveau international. Il y a environ un an, j'ai accédé à mon poste actuel, qui est un poste de Spécialiste au sein du Centre d'expertise, aidant mes collègues des RH à fournir le meilleur service possible à l'entreprise. Mon supérieur direct est basé aux Pays-Bas et je travaille quotidiennement avec des collègues situés dans d'autres pays, de sorte que 99 % de ma communication se fait en anglais. La forte connexion internationale entre les pays et les cultures est l'une des choses qui rend Kramp unique ; peu importe où les gens sont basés, nous avons tous l'impression de faire partie de la même entreprise.
Une autre chose que j'aime chez Kramp est l'ouverture aux nouvelles idées ; les suggestions sont accueillies avec optimisme et positivité - "Essayons !" - plutôt que de se concentrer sur les obstacles potentiels. Nous sommes également encouragés à nous approprier notre travail. Si j'identifie le besoin d'ajuster le cycle de performance annuel, par exemple, j'ai la liberté de mettre en œuvre l'amélioration comme je l'entends, sans attendre les instructions de mon supérieur.
En termes de développement personnel et professionnel, j'ai non seulement bénéficié de nombreuses formations professionnelles, mais Kramp a également soutenu financièrement mon deuxième master à temps partiel en psychologie et psychologie sociale. J'ai toujours senti que mon responsable et les autres membres de l'équipe croyaient en moi, ce qui m'a donné confiance en mes propres capacités et m'a permis de m'épanouir - depuis mon arrivée il y a dix ans, jeune et inexpérimentée, jusqu'à l'année dernière, lorsque j'ai douté que ma fonction actuelle ne me fasse sortir un peu trop de ma zone de confort. Mon responsable savait que je voulais acquérir des connaissances plus spécialisées et m'a vraiment aidée à franchir le pas en se concentrant sur mes points forts plutôt que sur mes faiblesses.
Ce n'est qu'un exemple de l'attention que Kramp porte à ses collaborateurs. À mon avis, l'entreprise trouve l'équilibre parfait entre le professionnalisme d'une grande organisation et le traitement de ses employés comme des êtres humains. Nous nous sentons tous vus, entendus et acceptés - avec nos défauts ! Je sais qu'il est très rare de trouver un employeur comme celui-là, c'est pourquoi je recommande constamment Kramp à tous mes amis - et à tous ceux qui envisagent de rejoindre cette grande entreprise.