"Il y a un environnement de travail vraiment positif. Je me sens chez moi ici".
Avant de rejoindre Kramp, j’ai travaillé dans le développement web pendant environ 15 ans. J’ai passé les onze premières années dans une agence du numérique, où j'ai travaillé pour toutes sortes de clients multinationaux. Et, j'ai fini par devenir consultant technique et développeur spécialiste du front-end. J'ai ensuite décidé que je voulais changer d'environnement et j'ai travaillé pour plusieurs start-ups dans la région d'Amsterdam. J'adorais ce concept de start-up, mais la stabilité financière était un problème et un certain nombre d'employeurs se sont effondrés ! Ma femme et moi avons décidé de profiter de l'occasion pour nous installer dans l'est du pays, ce dont nous avions parlé pendant quelques années. Nous avons donc déménagé à 150 km à l'est et j'ai commencé à chercher un nouvel emploi. Je me suis inscrit auprès de quelques sociétés de recrutement et en une semaine, j'ai eu six entretiens ici dans l'est, ce qui m'a surpris, puisqu’on pense souvent que tout le travail technique se fait dans l'ouest.
Kramp était l'un de ces entretiens. Bien sûr, après avoir travaillé pour des start-ups instables, la taille et la stabilité de Kramp m'ont vraiment séduite ! Mais elle pouvait aussi m'offrir un plan de carrière. J'aime beaucoup l'idée de m'impliquer dans une entreprise et de pouvoir dire "c'est mon entreprise". Au final, j'ai dû choisir entre deux offres : un rôle de consultant pour une autre entreprise, et j'ai obtenu Kramp.
Ce sont mes collègues actuels qui m'ont vraiment aidé à prendre ma décision. J'ai passé une journée avec l'équipe avant d'accepter le poste. C'était une atmosphère chaleureuse et amicale, et l'équipe a fait de son mieux pour me convaincre de travailler ici. Et cela en dit vraiment beaucoup à propos de Kramp si les gens qui travaillent ici essaient de vous persuader de les rejoindre !
Je dois dire que je suis ici depuis un an maintenant et que les promesses qui ont été faites étaient vraies. C'est une véritable atmosphère familiale, c'est une entreprise formidable dans laquelle il est agréable de travailler, et il y a des perspectives d’évolution. Je suis libre de façonner mon propre rôle, dans une certaine mesure. La communication est l'un de mes points forts, et j'aime la collaboration et l'interaction avec les autres départements ; j'aime créer des liens.
Le travail lui-même est toujours stimulant et intéressant. Nous mettons à jour l’ancien webshop pour l'ensemble de l'Europe, avec une transition pays par pays. C'est un véritable défi technologique que nous relevons et il y a un haut niveau d'expertise au sein de l'équipe, beaucoup de gens intelligents. Une partie de la pile technologique était nouvelle pour moi, mais j'ai eu la chance d'apprendre aux côtés de personnes très compétentes. Nous sommes basés à Varsseveld, mais nous travaillons également avec le Kramp Hub à Utrecht, où 40-50 personnes travaillent sur des développements passionnants. Nous collaborons beaucoup, nous y travaillons généralement deux jours sur cinq. Même mon équipe de terrain est répartie sur les deux sites, ce qui est très dynamique, et il y a une approche positive du partage des connaissances. J'aime vraiment ça !
Il se passe tant de choses ici, et tant d'équipes travaillent dans le domaine de l'informatique. Un si grand paysage de services, tant de choses se passent en coulisses. Cela rend le travail vraiment stimulant et amusant. Il y a de la variété dans ce que je fais - un jour je plonge dans le code et le lendemain je suis avec des collègues en train de discuter de fonctionnalités et de stratégie. Un an plus tard, je sens que je peux vraiment apporter une contribution importante.
Et Kramp vous permet de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il y a beaucoup de pression dans de nombreuses entreprises pour être présent après les heures normales de travail. Chez Kramp, on respecte vraiment le fait que votre vie privée compte, que vous avez besoin de cet espace. Les gens travaillent dur, ils sont motivés et prennent des responsabilités, mais ils sont encouragés à trouver le bon équilibre. Cela crée une atmosphère de travail vraiment positive. Je me sens chez moi ici.